mardi 9 juillet 2013

Buffet ancien cérusé en blanc

IMG 0288
Il y a plusieurs années, une amie voulait se débarrasser de ce buffet, qui était à l'époque très rustique et je dois dire assez laid... verni dans un ton très sombre, et le pire était au niveau des portes (à la place des vitres) qui contenaient des biches sculptées (si si je vous jure), le tout en relief.... pas du tout de mon goût... mais quand elle me l'a proposé, je n'avais pas de buffet et peu de moyen, alors je me suis dit "pourquoi pas essayer d'en faire quelque chose""....


Je l'ai poncé entièrement, viré les affreuses biches, ouvert les veines du bois, repeint entièrement et j'ai usé de l'huile de coude en reponçant pour lui donner cet aspect cérusé que j'aime beaucoup (céruse à moindre frais !!!) ! et de jolies vitres jaunes sont venues remplacer les vilaines biches.
IMG_0284.JPG
Je ne regrette pas de l'avoir gardé : non seulement c'est un meuble fonctionnel et très solide, et il a pris un sacré coup de modernisme !! Dommage je n'ai pas pensé à l'époque à le prendre en photo avant relooking...

    IMG_0280.JPG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Att. : Si vous souhaitez être informé de ma réponse à votre commentaire, pensez à cocher la case "M'INFORMER" !

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cochant la case "M'informer", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.