lundi 8 juillet 2013

Cadeaux pour les enseignants de mes enfants

"C'est le rôle essentiel du professeur d'éveiller la joie de travailler et de connaître."

(Albert Einstein)

La fin de l'année scolaire est déjà là...
Pourtant on a dû mal à penser "vacances" avec ce manque de soleil ! Qui dit "fin d'année" dit cadeaux pour les enseignants : ces personnes patientes qui ont pris en charge nos p'tits bouts durant 10 mois... il est important de les remercier et leur exprimer notre reconnaissance !
La tradition veut que les enfants participent à ce cadeau : "le fait maison" là encore est de mise ! Voici donc en images ce que nous leur avons offert (en plus des bonnes choses à manger) :

Pour le maître de Pauline

Pauline a choisi de décorer des galets "porte documents" à sa façon : un personnage hybride (rapport à la sortie de fin d'année) et un avec l'initial du prénom de son maître. 
Pour ma part, je lui ai fait un marque-pages masculin en forme de cravate, et un pot décoré avec du masking tape contenant des p'tites surprises gourmandes !
Vous trouverez le lien vers le tuto "cravate"

Pour la directrice de l'élémentaire
Encore un galet "porte documents", décoré par Arthur, avec l'aide de maman  (mais chuuutt), et un pot avec là encore des p'tites gourmandises... Pot pouvant très bien servir de photophore ou porte-crayons, fait avec du masking tape et peinture.
Je lui ai aussi fait un marque-pages (c'est ma copine de scrap, alors je pouvais pas m'empêcher de lui faire un p'tit clin d'oeil !)
et en situation :
Pour la maîtresse d'Arthur

Encore un galet décoré par Arthur, toujours avec l'aide de maman (mais chuuutt... il a 5 ans je rappelle) , et là encore un pot fait avec du masking tape et peinture.
et son marque-pages :

Et enfin la directrice de la maternelle
Un galet décoré entièrement par Arthur (pas d'aide de maman cette fois-ci et je dis bravo) et bien sûr elle a eu son marque-pages également.

Etant déléguée des parents d'élèves des deux écoles depuis quelques années, je tenais aussi à remercier les équipes dans leur ensemble (tous les enseignants ET les atsems qui font un travail remarquable) avec une ribambelle de chocolats, nougats, bonbons, gâteaux... Mes enfants ont la chance d'être dans des écoles à l'esprit familial avec une équipe au top, chaleureuse et gentille !
MERCI POUR TOUT !

2 commentaires:

  1. Super je peux remettre un com sur ton blog. C'est super les petits cadeaux pour les maîtres et maîtresses.
    Bravo à toi et à tes enfants.
    Bises Chatdoro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh la la mon 1er commentaire ! merci ma doro. ppfff c'est long de refaire un blog..... biz

      Supprimer

Att. : Si vous souhaitez être informé de ma réponse à votre commentaire, pensez à cocher la case "M'INFORMER" !

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cochant la case "M'informer", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.