mardi 30 juillet 2013

~~ C'est le pompon (encore et toujours) ~~

"Pomponnons ensemble dans la bonne humeur 
pour mettre de la couleur dans nos intérieurs !!"


Suite de mes aventures avec le traditionnel et indémodable "pompon" pour lequel j'avais déjà consacré deux articles sur mon ancien blog (ici et ).


Tout à commencé avec ma copine Isa (MadebyiSa) qui m'a embarquée dans un groupe Facebook, les "Poms Poms Girls".

Le but étant de réaliser des objets déco à base de pompons bien sûr, et de partager nos trouvailles sur le groupe FB pour le plaisir des yeux ! Et je suis épatée de tout ce qu'on peut faire de beau et original avec des pompons !!

De mon côté, après mon petit bouquet miniature (ici) et mon marque-pages (), j'ai commencé il y a quelques mois un projet rideau... mais c'est un dur labeur... car il en faut des pompons... et surtout de la matière première : la laine !!! alors je dois bien réaliser que le budget laine étant ce qu'il est, je crois que je vais m'arrêter à une simple guirlande, qui a déjà pris sa place d'ailleurs dans mon entrée.

Guirlande de gauche à bases de pompons avec une alternance de 3 couleurs rouge/gris/bleu ciel et des petites perles décoratives entre chaque boule.
(à droite une autre guirlande réalisée par MadebyiSa)

       






Un petit clin d'oeil au tableau valise la "Pintade Chaude" réalisé par mon frère, Laurent Allanic, artiste peintre (ses peintures et sculptures ici et ses autres tableaux valises )


Enfin, j'ai tellement adoré l'originalité des tuteurs "pompons" de ma copine Isa (une véritable source d'inspiration... n'hésitez pas à aller vous évader sur son site !) que j'ai réalisé également les miens ! (Isa si tu passes par là... merci pour toutes tes bonnes idées et merveilles que tu partages et nous laisses profiter ! J'ai copié, j'avoue, c'était pas prévu, mais c'est tellement chouette que j'ai jalousement plagié)

Ils sont moins chaleureux en couleurs, mais j'aime beaucoup leur côté naturel avec le bois flotté (mon stock de tissus étant très pauvre en effet -ceux qui me connaissent savent que la couture et moi..... à mon grand désespoir...- alors le choix du bois flotté s'est naturellement fait)









4 commentaires:

  1. Je le redis ici, très chouette tout cela ! Superbe accord entre le rideau, la guirlande pompons et tes tuteurs ! Contente de t'avoir inspirée sur ce coup-là... c'était le but. Tu as décliné l'idée à ta façon et tes tuteurs sont aussi très très jolis ainsi "au naturel".
    PS: si tu le permets, je rajouterai le lien de ce billet à la fin de mon dernier billet sur le blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Isa, je suis contente que le tout te plaise ! bien sûr tu peux mettre le lien sur ton blog (merci pour ça aussi, c'est adorable). bisous

      Supprimer
  2. Extra la déco..... tout à ton image..... Bisous LOUMANA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci LouMaNa de ton passage ici et de ton com ! biz

      Supprimer

Att. : Si vous souhaitez être informé de ma réponse à votre commentaire, pensez à cocher la case "M'INFORMER" !

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cochant la case "M'informer", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.