dimanche 15 septembre 2013

~~ Relooking des bureaux des enfants ~~

L'année dernière j'ai enfin trouvé les bureaux pour mes enfants sur "Le bon coin" après plusieurs visites infructueuses. L'affaire n'a pas été simple pour celui de ma fille, Pauline, qui voulait absolument un bureau "secrétaire" -> pour cacher tout ses petits secrets vous imaginez... une fille quoi ! J'ai beaucoup cherché pour en trouver un en bon état, solide et correct niveau prix...

Celui de mon fils Arthur a été la bonne surprise : la vendeuse du bureau secrétaire avait aussi ce petit bureau peint en blanc, et il était parfait pour mon loulou pour sa rentrée en CP ! Au lieu d'1, initialement prévu, on est repartis avec 2 bureaux pour 50 euros (le prix du bureau secrétaire en plus... elle voulait se débarrasser du petit !) !!!! Belle affaire quand on connaît les prix affolants des bureaux dans le commerce.....

Le ponçage a été entrepris l'année dernière, et par manque de temps, je n'avais pu entamer la peinture. Je viens enfin de terminer de les relooker (parfait finalement pour mon loulou dont la rentrée en CP s'est faite cette année).

Je vous présente ici un "Avant/Après" 
des deux bureaux.

D'abord celui de mon fils : il a des idées bien arrêtées le coquin, je n'avais pas intérêt à me tromper dans les couleurs... il en a choisi 3 : blanc/taupe/rouge. Le résultat me plaît beaucoup. Je vous laisse découvrir les images...


Ci-dessus, le bureau avant ponçage :
il était blanc mais abîmé : Je l'ai entièrement poncé.

Ensuite, je l'ai peint à nouveau entièrement en blanc pour la base 
et j'ai fini par les couleurs de finition et un vernis.

La chaise "bistrot" est un cadeau de mon frère, pour son filleul. 
Elle a subi également un ponçage et relooking !


Les boutons en bois des tiroirs ont été remplacés par des boutons en alu, 
plus masculin, beaucoup plus classe aussi !



 Je vous présente Arthur, bientôt 6 ans, dans son nouvel environnement, 
il est tout content et fier, je vous le dis !


Le bureau de ma fille Pauline m'a donné un peu plus de mal... (je maudis le panneau roulant du secrétaire.....) Alors je ne suis pas absolument satisfaite du résultat, quelques défauts sont bien là.... mais bon je ne suis pas une pro non plus, donc forcément ce n'est pas "parfait" et malgré tout il rend pas mal, et surtout il plaît beaucoup à l'intéressée, c'est l'essentiel n'est-ce pas ?

D'abord quelques photos "Avant" :

 Voilà un beau bureau secrétaire mais qui en l'état ne nous plaisait pas bien sûr, il fallait le personnaliser ! J'ai sorti là aussi ma ponceuse ! 


 Pauline souhaitait une base blanche et une touche de bleu et de rose
Et voici ce que ça donne après ponçage et peinture en blanc et collage !
(avec un vernis de finition) 

On a opté pour du décopatch sur les tiroirs et le fond des petites étagères plutôt que de la peinture et je ne regrette pas du tout, le rendu est superbe.
Et voici le fameux panneau roulant, ci-dessus, qui m'a bien énervé et demandé énormément de temps à peindre... (si j'avais su ça avant d'acheter ce bureau secrétaire, j'aurai tout fait pour dissuader Pauline de choisir un tel bureau !) mais il fait très fille et elle adore.

Petit clin d'oeil à mon cartable en cuir sur la droite... cartable qui m'a longtemps suivi lorsque j'étais moi-même à l'école primaire (oui il y a quelques années je sais...)Ce cartable m'est très cher puisque c'est mon papa qui me l'a fait... 

 Pour rehausser les étagères, j'ai passé une couleur "dorée",
et au fond du décopatch bleu/doré. 


La chaise a été offerte à Pauline par mes parents, et mon papa a refait l'assise avec un tissu choisi par Mademoiselle of course (des coeurs évidemment.....)

Les boutons en bois des tiroirs ont été remplacés ici par des coeurs  en alu avec des strass (que l'on voit mal sur les photos, dommage...) choisi également par Pauline (des coeurs of course...).


Je vous présente Pauline, bientôt 9 ans, qui est elle aussi très contente d'avoir un bureau pour bien travailler, cacher ses secrets et son bazar surtout...


Y a plus qu'à bien travailler maintenant ! Mais à ce propos, rien à dire, ils sont tous les deux très sérieux et adorent aller à l'école. Pourvu que ça dure...



19 commentaires:

  1. Encore un grand grand bravo pour ces 2 relookings ! Ils sont ultra réussis ! Ca, c'est de l'avant/après... avec, en cerise sur le gâteau, les jolies frimousses des p'tits concernés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ton commentaire ici et surtout de tes mots. et tu as vu, un petit sackatou a pris place...

      Supprimer
    2. Vi, j'ai vu, merci pour la sackatout ^-^!
      Ahhh les petits coeurs, elle M ça ta jolie miss !

      Supprimer
    3. oui ;-) en même temps, avec tous les trucs très girly que j'ai aussi..... forcément... un chat fait pas un chien !

      Supprimer
  2. Isa m'envoie ici, et sincèrement je ne regrette pas le détour ! magnifique relookage des 2 ! plein de finesse , j'adore !!!! bravo et aussi au Papa...ça doit être un gêne familial ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci willow pour ton passage ici et ton com ! ça fait super plaisir ! ah oui le papi des p'tits loups est très doué, mais il est tapissier de métier alors forcément.... biz

      Supprimer
  3. Tu as fait un sacré travail. Ils sont magnifiques. Les petits détails comme la dorure sur le bureau de Pauline te ressemblent bien, on t'y retrouve. Je t'embrasse fort!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Sentia... merci de ton com ma belle ! que ça fait plaisir de vous lire ici aussi, vous mes proches.... biz ma belle

      Supprimer
  4. Garance, Magali et Laurent16 septembre 2013 à 19:09

    Nous découvrons en famille (Garance, Magali et Laurent) ces magnifiques bureaux que tu as sublimés par ton talent. Ces p'tits loups ont beaucoup de chance d'avoir une maman aussi attentionnée et douée. Grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI à vous pour votre passage ici et votre commentaire ! il faut le faire plus souvent :-) bien qu'il y a rien ici d'extraordinaire, mais je vous avoue que les commentaires de mes proches me font tellement plaisir.... ça donne un intérêt à mes petits travaux ! merci.... biz à vous 3

      Supprimer
  5. Tu le sais déjà, j'adore ce que tu as fait de ces deux bureaux, vraiment du beau boulot ! Bravo !!! Biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Isona, pas eu le tps de répondre à ton message mais je m'y mets vite... merci de ton com ! quelle belle surprise notre rencontre virtuelle :-) biz

      Supprimer
  6. Que dire à part que tu as encore fais du superbe travail !!!!!!!!!!!!!!
    je suis en admiration !!!!!!!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci Agnès !!!! rien d'extraordinaire, juste un plaisir immense de personnaliser les choses.... du boulot, mais je suis contente du résultat, même s'il y a quelques imperfections ! mais c'est pas grave ! toi aussi tu fais du beau boulot !!! et je n'ai pas la patience de faire ce que tu fais :-) et ce que je fais, franchement rien d'extraordinaire !

      Supprimer
  7. Un superbe travail que tu as fait là, et les bureaux sont superbes bravo à toi. Les imperfections je ne les vois pas en tous les cas. Bises ma belle Dorothée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci petit chatdoro ! merci de tes mots ça me fait plaisir ! à très bientôt

      Supprimer
  8. quel beau boulot ! la grande classe ces bureaux rénovés, bravo

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Att. : Si vous souhaitez être informé de ma réponse à votre commentaire, pensez à cocher la case "M'INFORMER" !

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cochant la case "M'informer", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.