jeudi 19 décembre 2013

~~ 9 et 6 ans des loulous ~~

Le 18 novembre dernier, 
Mes amours, Pauline et Arthur, ont fêté respectivement
leur 9 et 6 ans

Etant nés le même jour à 3 ans d'intervalle (dame nature a bien œuvré) à chaque fois c'est une big fête avec au moins une vingtaine d'enfants à la maison... chaque année, j'ai l'habitude de personnaliser la déco et d'user de mes 10 doigts avec l'aide des enfants of course pour réaliser des p'tites choses décoratives. 

Cette année le thème était Pompons Cupcakes et quelques dinosaures (obligatoirement imposés par Le Roi Arthur !!!)

Voici quelques images de la déco :


D'abord une couronne pour avertir de l'endroit aux invités : cette année ce fut toujours ballons (les enfants en demandent systématiquement...) mais cette année la réalisation fut peu traditionnelle !!!!! j'MMM beaucoup le rendu final et les petits invités comme leurs parents ont été agréablement surpris !


Les petits paniers surprises pour les invités (à gauche côté Pauline, à droite côté Arthur), et les piñatas faites maison : Arthur voulait une piñata dinosaure.... heu comment dire.... mes talents de créatrices étant quand même limités, je n'ai pas pris le temps de m'y coller (un peu la trouille de foirer et le décevoir faut bien l'avouer.... aie) Alors je lui ai proposé un sac customisé en m'inspirant du tutoriel ici ! A gauche celle de Pauline, à droite celle d'arthur (avec deux pompons !). Les enfants ont adoré le jeu de la piñata, surtout quand les ficelles faites avec du raphia se sont arrachées sans faire tomber le moindre bonbon ni petit jouet !!!!! rhhaaaa j'en étais sûre.... mais on a bien rigolé !!!! et on a un peu forcé les choses pour que tout s'écroule sur leurs petites têtes d'anges !


Petit tableau Pompon (qui pour l'occasion des fêtes s'est transformé en cadre de noël avec une étoile en arrière plan illuminée, j'M ce tableau !). Je me suis inspirée de ce site pour ce cadre.

et quelques décorations ici et là faites par les enfants !!!! Pompons et fleurs en papier de soie, quelques dinosaures, avec aussi leurs cartes d'invitation envoyées à leur camarade (que vous pouvez retrouver dans cet article ici)


La table pour recueillir les dessins des petits de 6 ans :
Mes amours l'ont superbement préparée !!!!





Et voici une partie du buffet avec bonbons et les vrais /faux cupcakes (les pompons ont eu bcp d'effet mais les vrais sont partis à la vitesse de la lumière !!!!!)



Les gâteaux sont partis trop vite, j'ai oublié de faire une photo digne de ce nom !!!!

Voilà une fête bien réussie avec une multitude d'activités et de jeux pour occuper tout ce petit monde ! ils étaient rincés mais heureux !!!




2 commentaires:

  1. vraiment magnifique cette déco
    les enfants ont été gâtés
    bises

    RépondreSupprimer

Att. : Si vous souhaitez être informé de ma réponse à votre commentaire, pensez à cocher la case "M'INFORMER" !

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cochant la case "M'informer", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.