vendredi 4 avril 2014

~~ Art Journal #4 - couverture ~~

Il y a quelques mois, je me suis lancée dans la réalisation d'un Art Journal, projet que j'avais en tête depuis un moment mais je n'avais jamais pris le temps de m'y mettre ! Dans mon 1er article, j'expliquais la conception de mon cahier, entièrement personnalisé, fait avec mes p'tites mains, et la réalisation de ma 1ère page. Vous pouvez aller y jeter un œil ici.

Dans ce même article, je vous disais que la conception de ma 1ère page de couverture attendrait un peu, car je n'avais pas le matériel sous la main, et la voulais absolument en tissus, histoire de changer de la patouille, et mon envie était que cette couverture soit plus "sobre" que l'intérieur (alliant patouille, textes, images, pensées, couleurs... sorte de méli-mélo de mes humeurs). Je voyais cette couverture un peu comme un livre.... 

Mercredi, je suis donc partie en quête de tissus et j'ai ramené deux combinaisons, ayant eu dû mal sur le moment à me décider !


Finalement, j'ai opté pour les tons orangés, et je ne regrette pas du tout ! j'aime beaucoup le résultat !


La conception est toute simple : deux échantillons de tissus collés avec du vernis colle, du masking tape en tissus (le rayé noir) et du ruban orangé pour camoufler la jonction des deux tissus, un petit embellissement poupette que j'avais depuis longtemps, et une étiquette d'un vêtement récupérée il y a longtemps aussi qui me va parfaitement !


J'adore cette poupette réalisée par scrapbuttons et l'Encre & l'Image. J'M tout ce qu'ils proposent d'ailleurs !!! Mais souhaitant faire de la récup' et ne pas trop contrarier mon porte monnaie, je ne vais pas me balader trop souvent sur leur site.... 


L'intérieur est recouvert du tissu gris à pois (que je n'ai pas mis finalement en 1ère page, le rendu aurait été trop chargé à mon goût), avec le rappel des bandes MT et ruban orange. J'ai rajouté un peu de rose avec le MT à pois, pour rappeler le tissu rose de la 1ère de couverture (et aussi un peu cacher la ficelle m'ayant permis de lier mon carnet, je dois bien le dire, n'étant pas encore une pro de la reliure...)


Voilà, je suis très contente du résultat, à l'image que ce que je voulais, sobre mais coloré, et je me lâche à l'intérieur avec la patouille !!!

Si vous le souhaitez d'ailleurs, vous pouvez aller voir les autres articles détaillant mes deux autres pages :


 Bon week-end à tous, même si pluvieux...
c'est le moment de patouiller !



Je remercie les personnes qui prennent la peine de laisser un petit commentaire sur mes différents articles, ça me touche, ça me booste, ça m'encourage... car parfois je me demande quelle est l'utilité de ce blog.... 
si ce n'est celui de me faire plaisir en partageant mes p'tites récréas... mais sans interaction avec la blogosphère, quel intérêt ?
Alors lire vos messages, ça me fait réellement plaisir... Continuez ! Biz

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Même si les deux options de couverture sont très chouettes, je suis à 100 % pour ton choix. Bon ok, j'aime le orange, mais cela va très très bien avec ta 1ère page d'art journal et puis la poupette est trop mimi. Ce cahier étant une histoire de femme, je trouve que cela correspond bien mieux que des papillons. Chut, la dame raconte...
    Biz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi Isona ! oui je suis d'accord, ce choix orangé et rose est très bien et me correspond en plus bcp mieux, ce sont des couleurs que j'aime particulièrement. je suis contente de ce projet ! ça me permet de me libérer, et je crois que je raconterai aussi certaines choses, que l'on ne verra pas ici bien sûr ;-)

      Supprimer

Att. : Si vous souhaitez être informé de ma réponse à votre commentaire, pensez à cocher la case "M'INFORMER" !

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cochant la case "M'informer", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.