jeudi 5 février 2015

petit jeu pour les 6 ans d'un blog d'une copinaute

Une copinaute, Ptisa, fête les 6 ans de son blog et pour l'occasion nous propose un p'tit jeu !
Il y aura 4 gagnants que Ptisa choisira.
Que gagne-t-on ? j'en sais fichtre rien et à vrai dire je m'en fous..... 
Je joue parce que :
  • j'M les échanges et le partage que nous permet la blogsphère, 
  • j'M les rencontres virtuelles avec de belles personnes, 
  • j'M les p'tits jeux sur les blogs même si je gagne rarement,
  • j'M beaucoup Ptisa et la philosophie de son blog ! 
Je la connais depuis peu en fait, on s'est retrouvée toutes les deux sur un groupe facebook sur le thème des cahiers voyageurs, et le thème qu'elle proposait m'a plu, "la tête dans les étoiles" (un peu mon souhait du moment pour se déconnecter des épreuves de la vie) !
Ce fut ma 1ère participation aux cahiers voyageurs avant de lancer le mien. Donc c'est important pour moi. Et puis on a un peu échangé, et voilà j'M ses aventures et sa liberté de nous exposer sa vie avec ses louloutes, ses difficultés, ses joies, ses astuces "organisation", ses sorties hebdomadaires, le tout pour être une maman au top malgré tout ! Je l'admire pour sa régularité dans ses publications !!!!! Toutes les semaines nous pouvons suivre un petit aperçu de son week-end, avec photos, activités, sorties avec ses puces !!
bref j'M ce qu'elle dégage et nous propose.

Donc c'est pour toutes ces raisons que je joue, pour encore et toujours plus partager, bien plus que que pour gagner en fait.....
Le but du jeu : répondre aux 12 questions suivantes que Ptisa nous pose. Je poste ci-dessous son message :


SDC10786pm2
Je n'ai même pas le temps de me retourner que je vois que le blog a 6 ans !!
Alors je propose un petit jeu, pour gagner un petit cadeau !
(pour info, c'est la fête de la violette ce week-end ...)
* * * * *
Comme l'année dernière, il y a aura 4 gagnants !
Mais cette année, je suis beaucoup moins inspirée pour le jeu !
Alors je vous propose simplement de faire un post sur votre blog et de répondre aux questions suivantes :

1) pourquoi un blog ?
L'envie de partager et échanger avec la blogosphère mes petites créas, mon bricolage, mon scrap et art journal, mes relooking de meubles, mes passions, mes humeurs, mes activités avec mes loulous et surtout sortir "tout ça" de chez moi. 
(ps : mais je ne trouve pas le temps de l'alimenter comme il faudrait, ne suis pas douée pour le référencement (enfin je joue pas le jeu; en fait, et je ne prends pas le temps) et quasi personne connaît mon blog finalement, il vit pas beaucoup, pas beaucoup de commentaires... mais c'est pas grave !!!)

2) qu'avais-tu envie de montrer en priorité sur le blog ?
Mes créas et loisirs créatifs réalisés avec mes loulous. 

3) est-ce que tu t'y es tenu ou bien c'est parti dans d'autres directions ? pourquoi ?
J'y évoque parfois mes humeurs (rarement) et mes coups de cœur artistiques, culturels, littéraires, musicaux... car tout ça est très important dans ma vie et il est primordial pour moi d'échanger.... mais je n'ai pas beaucoup d'échos ! 
Mais surtout parce que mes publications sont très irrégulières ! mais où trouvez-vous le temps vous les copinautes d'autant écrire sur votre blog ?????

4) as-tu déjà regretté un post ?
Absolument pas ! Faut assumer dans la vie n'est-ce pas !

5) as-tu déjà effacé un ou plusieurs posts ? pourquoi ?
Jamais, pour les raisons évoquées ci-dessus !

6) si tu devais recommencer à zéro l'aventure blogo, tu changerais quoi ?
De plateforme peut-être.... Je pendrai le temps d'étudier le référencement et l'arborescence.
M'imposer un rythme de publication et trouver de supers angles d'attaque pour mes articles !!!
(mais ça je peux m'y mettre dès maintenant me direz-vous... oui mais le temps ? hein ? faut que je l'arrête ce fichu temps... mais promis je vais faire des efforts)

7) quels sont les réseaux sociaux où on peut te trouver ?
Facebook : https://www.facebook.com/kitouzen
Twitter : https://twitter.com/kitouzen
Pinterest : https://www.pinterest.com/kitouzen/
Instagram : http://instagram.com/kitouzen/

8) et si tu décidais d'arrêter ton blog ?
Cela m'a déjà traversé l'esprit au vu du nombre de commentaires et de lecteurs probables de ce blog ! Mais ça me manquerait je pense. Et à vrai dire je ne me prends pas la tête, que je sois lue ou pas tant pis, ça me fait du bien d'écrire ici et ça me détend ! Et pour les quelques personnes qui passent par là c'est toujours un plaisir de les lire. Et via ce blog (ou via d'autres copinautes) je me suis fait quelques copinautes très sympa et indispensables amicalement parlant !

9) c'est quoi le plus difficile à faire sur ton blog ?
Ecrire régulièrement..... prendre le temps...... ça c'est impossible pour moi...... j'ai beau avoir de bonnes résolutions, entre les loulous, le travail à temps plein, le quotidien, et être seule à tout gérer, et bien pas facile..... le blog passe souvent après beaucoup de choses...

10) as-tu une blog roll ?
kesaco ?????? attends je vais voir.....
=blogroll est une liste de liens vers des blogs "amis"
bon ok je suis un peu kinder sur ce coup-là.....
oui ça existe ici, mais j'ai honte je ne l'alimente pas (toujours ce sacré manque de temps....) alors Ptisa, mille excuses car ça fait un baille que j'ai pas mis à jour, donc tu ne trouveras pas ton blog sur cette "blog roll"..... je vais vite y remédier, mais après le jeu hein (sinon tu penseras que je suis faux c..... et comme ce n'est pas le cas.... j'attends un peu ! car là aussi j'assume.....)
11) connais-tu des bloggueurs dans la vraie vie ? (IRL comme on dit !)
Oui j'ai cette chance mais pas beaucoup en fait ! la plupart je les ai rencontrées dans la vrai vie avant de découvrir leur blog en fait !
Mais il y a une personne copinaute "virtuelle" que j'ai eu la chance de rencontrer pour de vrai suite à notre amitié sur la blogosphère. Une belle rencontre Dieppoise :-)

12) si tu passais pas autant de temps sur le net, tu ferais quoi ?
ben là par exemple je pourrai repasser.... ou faire du rangement..... du tri..... des photos pour vendre des jouets sur le bon coin....., faire ma bannière pour le mois de février, m'occuper de mes cartes de vœux qui stagnent sur mon bureau (oui bon je sais janvier est mort.... mais mieux vaut tard que jamais !!!!)
bref qu'est-ce que je fais sur la blogosphère !!!!!!!
ben je me détends ! et puis j'M bien procrastiner voilà !

Tu sais tout Ptisa ! 
Merci à toi de ton jeu très sympathique !
(et bonne fête à Violette !)

2 commentaires:

  1. merci beaucoup pour ta participation, j'en rougis de la présentation ! Bon, passe directement à la bannière de mars, va, tu gagneras du temps ! Pour le référencement, je comprends pas non plus comment ça marche ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben là oui je crois que c'est mort pour la bannière de février, j'attends donc le sketch des poulettes pour mars avec impatience !!!! (dire que mes cartes de voeux attendent encore...... la HONTE)

      Supprimer

Att. : Si vous souhaitez être informé de ma réponse à votre commentaire, pensez à cocher la case "M'INFORMER" !

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cochant la case "M'informer", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.