mercredi 4 novembre 2015

*** Cahiers voyageurs #1 ***

Une éternité que je n'ai pas publié ici, mais voilà, ma vie est un peu beaucoup tourbillonnante en ce moment pour une meilleure vie plus saine, plus zen, plus heureuse et je n'arrive plus à tout concilier en même temps. Ce blog est un peu délaissé je l'avoue.... mais ce n'est pas pour autant que j'abandonne mes p'tites récréas dont les effets apaisants sont indispensables à mon épanouissement.

Dans mes p'tites récréas, il y a ma participation au groupe "Les cahiers voyageurs" sur Facebook ! Un groupe très sympa dont l'objectif est le suivant : un membre lance l'idée d'un cahier sur une thématique de son choix et ceux qui veulent participer pour le décorer, écrire, dessiner, que sais-je encore... s'inscrivent et le cahier voyage de mains en mains ! Chacun laisse libre cours à son imagination !
J'adore ce concept ! J'ai lancé deux cahiers qui ne sont pas encore revenus, mais le premier est chez la dernière participante !!!! J'ai trop hâte de le recevoir et découvrir les merveilles de mes copinautes !
Et je me suis inscrite à plusieurs autres cahiers. Mes prochains articles leur seront consacrés.

Vous imaginez dans ce monde de plus en plus égoïste et individualiste, où souvent tout se monnaye, un concept orienté exclusivement sur le partage, l'échange, l'amitié virtuelle, entièrement gratuit (on fait souvent avec ce qu'on a, récup ou autre), sans pression ? Parfois il y a quelques couacs, certains participants se laissant dépasser par leur vie trépidante ou pas tout le temps réglo mais c'est très minoritaire. C'est vraiment un groupe très agréable.
Allez, je vous présente mes deux cahiers maintenant !


Le premier : le thème est 
"Temps d'M et Mix'art"
Je voulais proposer un cahier sur le mixed média, l'art journal, le doodling : des moyens d'expression extra pour se ressourcer et laisser cours à son imagination justement ! L'expression "Temps d'M" a une grande valeur pour moi.... un jeu de mots créé à la base pour mon mariage, mais qui peu à peu a pris pour moi une autre symbolique, ça représente un peu tout ce qui peut aider à s'évader, autant de temps à passer à ce qu'on aime (M), chacun d'entre nous à des Temps d'M qui aident à tenir le coup.
Pour ce 1er cahier, j'ai voulu y mettre ma pâte et je l'ai fabriqué moi-même. 
Voici ce que ça a donné :










 Et voici l'intérieur : la première page de présentation



Et la couverture terminée 






La suite de ce cahier bientôt, dès que je l'aurai reçu, entièrement décoré par 12 copinautes du groupe. Je ferai une vidéo...

 

Le deuxième: le thème est 

"Le Petit Prince"


J'ai lancé mon deuxième cahier à la sortie du film d'animation cet été. Ce livre m'a accompagné durant mon enfance et après...
Qui ne connaît pas ces expressions cultes tirées du "Petit Prince" ? Qui n'a pas rencontré un jour ce petit blondinet, isolé sur sa planète, avec sa rose, qui part en quête de l'amitié et du sens de la vie et rencontre sur son chemin plusieurs êtres attachants et éclairants, comme le renard ou l'aviateur, qui l'aident à avancer ?
Ce merveilleux conte philosophique et poétique, d'Antoine de Saint-Exupéry, a marqué mon enfance, comme beaucoup d'entre nous !
Ce livre est une invitation à la méditation et aux questionnements, à se recentrer sur l'essentiel de la vie et met en lumière les vraies valeurs que sont l'amitié, l'amour, l'humilité, la simplicité, le respect !
Alors j'ai eu envie que l'on s'exprime sur ce thème. 
Voici les photos du cahier :


J'ai pas eu le temps de fabriquer moi-même le cahier et j'avais un moleskine sur ce thème que je n'avais pas utilisé ça tombait bien !



Malgré les imperfections je suis contente du résultat. Le but de ces cahiers n'est certainement pas d'être un artiste et d'écraser les autres. On s'amuse avant tout et on essaie de faire avec ce qu'on a, ce qu'on est, et avec ses petits talents du cœur. Y mettre un peu de soi et se libérer. 

J'ai hâte de le recevoir, mais il n'en est qu'au début de son voyage.....

La suite dans un autre article avec mes participations aux cahiers voyageurs des copines !

***  A bientôt  ***











 

4 commentaires:

  1. Nous aussi, on a hâte de connaitre la suite ! Il faudrait que je m'intéresse à ces carnets voyageurs. Maintenant que voilà la mauvaise saison revenue, je vais avoir j'espère un peu plus de temps pour créer, bricoler... et participer à ce genre de partage sur un thème qui me parle me tenterait bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'invite vivement à nous rejoindre Isa, ces cahiers qui voyagent sont superbes in fine, certains se perdent, il faut le savoir au départ pour pas être trop déçue, mon temps d'M a bien failli avoir le même sort.... au final il était juste coincé chez une copinaute qui n'a pas réagit tout de suite et n'a pas répondu... mais les pertes restent minimes sur l'ensemble des cahiers lancés. Et je trouve que ce partage sain fait du bien !

      Supprimer
  2. C'est une très belle idée, tout en partage et simplicité qui font tout son charme. J'ai également hâte de voir la suite. Je m'intéresse au Art Journal et je me dis que pour l'année prochaine pourquoi mais c'est une étape à franchir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça serait chouette que tu te mettes à l'art journal !!!!! cette année j'ai pas beaucoup le temps de remplir mes cahiers et ça me manque !!! vivement l'année prochaine que ça se calme un peu pour penser à nouveau à me détendre avec l'art journal ! pour l'instant je fais quelques projets mais pas assez à mon goût !!! dommage que tu ne sois pas sur Facebook, tu adorerais ce groupe j'en doute pas !!!!!

      Supprimer

Att. : Si vous souhaitez être informé de ma réponse à votre commentaire, pensez à cocher la case "M'INFORMER" !

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cochant la case "M'informer", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.