dimanche 7 février 2016

Album sur Paris mis en valeur avec les Brushos

Aujourd'hui, je vous présente mon album sur Paris réalisé à la fin de l'année 2015, débuté au cours d'un atelier scrap et terminé à domicile.


Pourquoi un album sur Paris ? Simplement parce que même si j'habite à un peu plus de 50 km de notre capitale, je la connais très très mal... il n'en reste pas moins que j'adore cette ville, j'aimerai pouvoir y flâner plus souvent et découvrir toutes les petites et grandes merveilles qu'elle propose, mais je n'ai pas le temps actuellement. Alors je m'y suis évadée en réalisant cet album ! J'ai choisi quelques photos sur le net car je n'en avais pas en stock... A noter : Ces photos sont disponibles librement sur le net, mais toutefois, s'il y a des crédits photos sous licence, pardonnez-moi si je n'ai pas cité les sources.... Pour les auteurs, si vous passez par là, surtout n'hésitez pas à m'envoyer un message pour me "disputer", et  indiquez-moi vos crédits pour que je les indique ici dans cet article. Je fais mon mea culpa : au moment du choix des photos, j'ai oublié de noter les sources, je ne raisonnais pas "publication en ligne" à l'époque et aujourd'hui, c'est juste impossible de les retrouver... Ne m'en veuillez pas.

Pour réaliser cet album, j'ai eu l'occasion de découvrir la technique des brushos ! C'est tout simplement magique et incroyablement simple à utiliser. Le rendu est juste étonnant et superbe !
Mais c'est quoi les brushos ?
Ce sont des poudres permettant des créer de magnifiques fonds de pages, sur de nombreux supports, dont les effets sont assez étonnants je dois dire, et avec des couleurs vives que j'adore ! 
Pour l'instant je ne peux pas m'acheter la panoplie de brushos existants, mais j'ai hâte de pouvoir m'offrir ces p'tites poudres et de m'amuser comme une folle avec...

Cet album a été fait simplement, avec du papier canson, des tampons, des chipboards alphabet en carton, peints avec de l'encre izink de différentes couleurs (tous les titres ont été finalisés avec une couche de vernis pour un rendu brillant topissime), et les fameux Brushos (aspergés d'eau grâce à un spray). Le tout a été relié avec la Bind-it-all.

Vous avez vu ces fabuleuses tâches en fonds de pages et ces couleurs juste magnifiques ? Dire qu'il suffit simplement de projeter quelques grains de poudres, et d'utiliser un spray d'eau et hop, le tour est joué !!!! J'adoooorrrre !


 Place à la vidéo :  
N'hésitez pas à visionner l'intégralité de cet album sur Paris ci-dessous


2 commentaires:

  1. Ah le baiser de l'Hôtel de Ville, sans doute une des plus belles photos qui soient. Que serait Paris et ses monuments sans ses amoureux ? Bon, bon bon, revenons à ton album, je suis jalouse :) ! Les tampons et les encres continuent de m'échapper, je n'arrive pas à me "lâcher" ; tu t'es super bien débrouillée avec les brushos. Bravo ma belle.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai hâte de pouvoir m'acheter des brushos. Je t'assure qu'ils sont super simples d'utilisation, lance-toi !

    RépondreSupprimer

Att. : Si vous souhaitez être informé de ma réponse à votre commentaire, pensez à cocher la case "M'INFORMER" !

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cochant la case "M'informer", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.